Célèbre photographe de publicité, de mode et de nu, Uwe Ommer est aussi connu et reconnu pour avoir parcouru la planète dans le but de photographier des familles aux quatre coins du monde pour ses projets 1000 familles et Familles d’ados.
© Uwe Ommer Reproduction interdite |
Arrivé en France en 1963, il ne retournera jamais en Allemagne d’où il est originaire. Après avoir travaillé un an et demi chez Jean-Pierre Donzel comme assistant, Uwe Ommer ouvre son propre studio. La première partie de sa carrière est presqu’entièrement consacrée à la publicité. Un agent en Allemagne, en Angleterre, au Japon et aux États-Unis, Uwe Ommer voyage partout dans le monde pour faire ses photos et répondre aux commandes de ses nombreux clients – Charles Jourdan, Vogue, Kodak, Pirelli. À partir des années 70, il devient l’un des photographes publicitaires les plus sollicités.
© Uwe Ommer Reproduction interdite |
La photographie érotique d’Uwe Ommer gagne en notoriété et popularité avec de nombreux ouvrages comme Black Ladies, Exotic, Asian Ladies ou Do it yourself, avant un virage à 180° avec l’énorme projet sur les familles.
© Uwe Ommer Reproduction interdite |
L’exposition Erotic Ladyland retrace un demi siècle de photographies sublimant et rendant hommage à la beauté de la femme.
© Uwe Ommer Reproduction interdite |
Exposition jusqu’au 8 avril 2018
Espace Photo du Perche
9 rue Ville Close – 61130 Bellême
Du mardi au samedi, de 10h à 12 et de 14h à 18h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire